IQ Option : ce qu’il faut retenir au sujet de ce broker

IQ Option

« AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL: Les opérations financières ne conviennent peut-être pas à tous, veuillez vous assurer que vous comprenez tous les risques encourus »

IQ Option révolutionne le marché boursier depuis son lancement en 2013 : compétitivité des tarifs, automatisation du système de trading, large panel de produits… Ce courtier agissant sous la régulation du CySEC convainc un nombre croissant de traders dans la majorité des pays d’Europe. Mais que vaut-il vraiment ? Nos experts vous résument l’essentiel.

Les options d’inscription

L’inscription est aisée puisqu’elle peut se faire directement via le compte Facebook ou le compte Google. L’utilisateur choisit son option entre trading réel et version démo.

Le compte démo offre accès à de nombreux outils permettant de s’initier au trading mais aussi de se familiariser avec les fonctionnalités mises à disposition par la plateforme.

Les traders VIP ont accès à l’ensemble des plateformes et fonctionnalités, incluant la plateforme propre à IQ Option qui est autant accessible sur ordinateur que via des appareils mobiles. Un dépôt de fonds et le chargement des justificatifs d’identité sont requis pour l’ouverture d’un compte de trading réel que ce soit dans la section “Normal” ou en option “VIP”.

Fonctionnelle 24h/7j, la plateforme IQ Option permet à chaque trader inscrit de paramétrer son compte en fonction de ses préférences.

Les actifs

IQ Option prend soin de diversifier les produits financiers afin de satisfaire les exigences des traders.

Forex

Le courtier en ligne propose 118 paires de devises, avec la possibilité d’activer un effet de levier jusqu’à 1 :30. L’option “Take Profit” de même que le “Stop-Loss” peuvent être activées dans les paramètres, dans le but de réduire les risques de perte.

CFD

Environ 300 actifs sont proposés par le broker, ETF, crypto-monnaies, matières premières et devises convertibles confondues. S’y ajoutent les actions détenues par un vaste panel d’entreprises dont certaines sont cotées au Nasdaq.

« Entre 74-89% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. »

Options binaires

IQ Option s’est forgé une solide réputation dans le trading des options binaires. Il faut toutefois savoir que les options Stop Loss et Take Profit ne sont pas disponibles pour cet instrument financier. Par ailleurs, un délai d’expiration est applicable.

« Les options binaires sont interdites dans l’EEE »

Trading direct

L’accès direct au prix du marché ou DMA est possible sur IQ Option. Les cours des carnets d’ordre de paires de devises font ainsi partie des données accessibles à ceux qui souhaitent élargir leurs horizons au-delà des limites du trading classique.

Des tarifs compétitifs

IQ Option figure dans la liste des courtiers en ligne les moins chers. Les dépôts et retraits sont notamment gratuits et aucune commission n’est prélevée.

En revanche, des spreads et des frais d’inactivité sont à prévoir, de même que des frais imputables aux changes de devises.

Des services performants

Le service client est disponible 24h/7j, dans de nombreuses langues. Les traders peuvent y accéder par téléphone, via le formulaire en ligne ou grâce à la fenêtre de chat live. Il conjugue son efficacité à l’espace formation qui permet aux novices de faire leurs premiers pas et aux autres traders de peaufiner leurs stratégies suivant l’évolution du marché boursier. Webinaires, tutos et autres supports sont ainsi à disposition des membres.

Quid de la fiabilité ?

La licence CySEC est un gage de fiabilité. De plus, IQ Option se conforme scrupuleusement aux normes et directives à l’instar de la MIFID pour appliquer des protocoles hautement sécurisés, que ce soit concernant les transactions financières ou par rapport aux données personnelles des inscrits.

IQ Option, c’est donc un broker qui met l’accent sur la diversité des actifs financiers et des outils de trading. Il offre aussi accès à des outils de gestion de risque en plus de proposer un accompagnement multilingue à tout moment. Fiable, ce broker applique toutefois certains frais annexes qu’il convient de considérer pour une meilleure gestion budgétaire.

IQ Option

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s