L’affaire Karabatic, la réponse le 15 juin
Les frères Karabatic vont devoir répondre de leurs actes devant la justice dès le 15 juin au tribunal correctionnel de Montpellier. Ce procès va devoir trouver les réponses à l’affaire qui a mêlé les deux joueurs de Handball sur les matchs de mai 2012. Dans cette histoire, les frères Karabatic sont accusés d’avoir réalisés des paris truqués, mêlant parfois de grosses sommes d’argent. Pour le moment, les 2 frères plaident leur innocence, et essaient de redorer leur image aussi bien pendant les matchs de leur équipe national, que pendant les déplacements à l’international avec l’équipe de France de handball.
16 personnes jugées dans cette affaire
Les frères Karabatic ne sont pas seuls à voir leur nom écrit dans cette affaire. en effet, au total, c’est 16 personnes qui sont accusés d’avoir participé à l’organisation de ces paris sportifs. Si l’affaire venait à suivre son cour normalement, le procès devrait durer 11 jours, et ainsi se finir le 26 juin 2015. Parmi les 16 personnes qui vont devoir comparaître devant le juge, ce sera 7 joueurs de handball qui vont devoir comparaître au côté des deux frères. Une affaire qui, on l’espère ne va pas suivre et entériner l’image de ces deux joueurs si ils sont jugés non coupables.
Des joueurs qui font rêver les supporters
S’il ne s’agissait de juger ces joueurs que par l’avis de leurs supporters, ceux-ci seraient déjà innocents depuis longtemps. En effet, malgré cette polémique des paris truqués pour les frères Karabatic, leurs fans ne s’arrêtent pas de prôner l’innocence de leurs joueurs préférés. Il est ainsi possible d’imaginer que si les deux frères sont jugés non coupables au procès de mai, cette polémique ne va pas atteindre leur image.