Le PMU va-t-il s’étendre en Polynésie Française ?

Depuis peu, les dirigeants du Paris Mutuel Urbain (PMU) planchent sur une étude de faisabilité concernant une éventuelle implantation de paris sur les courses hippiques en Polynésie Française. Au vu du fait qu’il y a peu de courses hippiques de grande envergure en Polynésie Française, les joueurs pourraient parier sur les courses hippiques internationales.

Depuis le 20 avril 2015, le Président de la Polynésie Française ( Édouard Fritch) et le ministre de la relance économique (Jean-Christophe Bouissou) reçoivent le secrétaire général du PMU ( Pierre Pages) et le responsable de zone à la direction internationale du PMU ( Philippe Thebault). Cette rencontre a pour objectif de déterminer dans quelles mesures le PMU pourrait s’étendre dans le pays. Les réunions entre les différents protagonistes vont s’étendre jusqu’au 23 avril 2015. Au cours de ces quelques jours, de nombreuses questions relatives à la fiscalité et à la législation devront être abordées.

Le président de la Polynésie et autres têtes pensantes du pays voient plusieurs avantages pouvant découler de l’implantation du PMU en Polynésie Française. Le premier est la création d’une nouvelle activité de loisirs pour un peuple qui est friand de ce type de divertissements. Les autres avantages sont plutôt d’ordre économique. L’arrivée du PMU dans le pays pourrait induire la création de nouveaux emplois et générer de nouvelles ressources fiscales. De plus, les représentants de la filière hippique locale pourraient être tentés d’organiser des courses hippiques ouvertes aux paris internationaux.

En conséquence, l’implantation du PMU en Polynésie Française est en cours de discussion. A ce jour, nous ne pouvons pas assurer que d’ici les mois ou années à venir, le PMU se sera étendu en Polynésie Française. Néanmoins, nous ne pouvons que penser que si des hauts représentants du PMU se déplacent en Polynésie, c’est quand même que ce projet a de grandes chances d’aboutir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s