Le marché des paris sportifs explose !

Un pari sportif est actuellement devenu plus un placement financier individuel et un investissement boursier qu’un simple jeu d’argent sur une rencontre sportive. Il suffit maintenant d’un simple clic pour participer à l’évènement sportif dans le monde. Le match de football (coupe du monde, ligue des champions, euro), la Boxe, le match de basketball (NBA, mondial de basket), le tennis et le rugby sont les sports qui rapportent le plus. Prenons comme exemple le tennis ; un seul tournoi en Rolland Garros rapporte 950 millions d’euros aux agences de pari sportif en ligne. En Angleterre, comme en Afrique du Sud, un match important de rugby rapporte un montant de 3 milliards d’euros avec seulement 150 000 parieurs.

L’apogée de pari sportif dans le monde

Il existe divers jeux en ligne permettant aux agences de faire du profit comme le jeu de cartes (poker, black jack, belote), mais rien ne peut égaliser le pari sportif. Presque tous les amoureux du sport, quelle que soit la discipline, sont des parieurs potentiels. Une étude de marché à l’échelle mondiale a évoqué une statistique incroyable avec une estimation de 50 millions de parieurs dans le monde. De plus, depuis la libéralisation de pari par certains pays développés comme les États-Unis, la France, la Chine, la Russie, le Brésil, l’Angleterre et l’Afrique du Sud, la recette annuelle d’un pari sportif est actuellement estimée à 520 milliards d’euros. De ce fait, le pari participe activement au développement économique des pays et les agences de pari sportif en ligne sont les acteurs de cette évolution.

À titre informatif, les personnes qui aiment le jeu d’argent et qui aiment en même temps les sports sont des parieurs potentiels. Le fait de parier représente pour eux le résultat de leurs analyses et la confirmation de leurs choix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s