Quelle sont les marges prises par les bookmakers en ligne sur vos paris sportifs

Le pari sportif en ligne

 

Avant de connaitre les marges que prennent les bookmakers, il nous faut tout d’abord savoir ce que recouvre le pari sportif en ligne et voir sa faisabilité.

En effet, en ligne, vous pouvez parier sur différent type de pari sportif aussi bien sur le foot, sur le tennis ou sur les courses de chevaux via PMU par exemple. Le pari sportif en ligne peut être de simple pari, des paris combinés ou du handicap. Chez nous en France, ces paris sont régis par la loi des jeux en ligne du 6 avril 2010 et dont fait partie l’interdiction du Betting Exchange.

Par ailleurs, parier en ligne s’avère être intéressant avec des bookmakers vu le gain plus considérable que celui des autres méthodes simples. Certes, miser tout simplement peut nous faire gagner mais peu, et en cas d’échec ne nous fera perdre que peu aussi. Toutefois, avec les bookmakers, on parie mieux mais le risque s’accroit aussi.

Aussi se pose-t-on la question sur quelle marge ces bookmakers prennent-ils pour nos paris sportifs?

 

La fixation des cotes pour les bookmakers.

 

En effet, les marges prises par les bookmakers dépendent surtout de la fixation des côtes. Pour ne pas être lésés, ils sont obligés de calculer des marges identiques. Pour ce faire, ils devraient minimiser les risques en prenant des cotes plus bas. L’intérêt est donc de ne pas parier pour gagner beaucoup, mais d’assurer de ne pas perdre sa mise.

Ainsi, pour le bookmaker, un résultat probable serait accompagné d’un cote faible et donc si le favori gagne, le gain serait faible. Et le faible gain lors des courses de chevaux où le favori gagne au PMU en est la preuve concrète; alors que si un outsider entre à la tête ou même à la troisième place, le gain est très élevé.

 

En bref, les marges prises par les bookmakers dépendent de la probabilité de la victoire de l’équipe et de la cote ainsi que du gain estimé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s