Que choisir pour gagner plus d’argent lors d’un paris sportif : parier simple ou combiné ?

Ayant choisi des équipes sportives prometteuses et ayant trouvé des pronostics émis par des pronostiqueurs dont la fiabilité a été démontrée, vous vous demandez s’il vaut mieux choisir un pari simple ou un pari combiné.

 

Le pari simple

Il s’agit d’une formule adaptée aux débutants en raison de sa simplicité. Mais le pari doit être judicieux, car si l’équipe sur laquelle le parieur a misé perd le match, toute la mise est perdue. Il convient par conséquent de choisir avec soin son bookmaker tout en se basant sur des pronostics solides et en évaluant avec rigueur le potentiel des équipes ou des athlètes qui vont s’affronter lors de la compétition.

En outre ; on peut aussi faire un pari double chance qui est une variante du pari simple. Il s’agit alors de parier sur deux issues possibles sur les trois hypothèses qui peuvent se réaliser. Il en résulte un risque diminué, mais un gain plus faible.

Les paris combinés

Le principe du pari combiné consiste à faire un seul pari portant sur une série d’équipes sélectionnées et devant s’affronter lors d’une série d’épreuves. Il en résulte des possibilités de gains fortement augmentées, mais des risques de pertes accrus, car il suffit qu’un pronostic ne se réalise pas pour que toute la mise soit perdue.

Un pari combiné qui porte sur deux sélections s’appelle pari double. Un pari triple concerne trois sélections. À partir de quatre sélections, on parle de paris accumulateur comportant autant de volets que des sélections.

 

On peut donc penser que les paris combinés n’offrent pas un potentiel de gain supérieur à celui des paris simples. L’inverse est également vrai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s