Paris sportif en mode « Spread betting »

Qu’est-ce que le Spread betting ?

Le Spread betting, comme tous les paris sportifs, est une manière unique et plus attractive de parier en ligne sur certains sports comme le football ou le tennis. Très connu en Angleterre, cette façon de parier se différencie d’un paris classique dans le sens où l’on ne parie pas ici sur un résultat d’une rencontre mais sur des détails d’une rencontre ou sur le nombre d’évènements qui auront lieu dans un match. Il vous suffit alors de donner une fourchette du nombre d’évènements ou d’actions qui seraient susceptible d’arriver. Cette fourchette est appelée « spread » en anglais et est fixée par un bookmaker.

 

Comment ça marche ?

Une fois la fourchette fixée par le bookmaker, il vous suffit de dire si vous pensez que le nombre d’actions (exemple : nombre de buts) sera au-dessus ou en dessous de cette fourchette.

Vous êtes alors dans la peau d’un parieur lorsque vous pronostiquer un nombre d’actions supérieures à la fourchette fixée par le bookmaker. Dans ce cadre-là c’est vous êtes l’acheteur du pari.

Par contre, vous serez dans la peau d’un bookmaker lorsque vous choisissez d’être en dessous de la fourchette fixée par le bookmaker. De ce fait, vous vendez le pari.

Il est alors très facile de gagner beaucoup d’argent lorsque l’on connaît bien le sport visé, mais il est aussi facile d’en perdre.

 

Un exemple concret de Spread betting

Par exemple, si vous voulez parier en mode spread betting, vous pouvez définir à quelle minute le but sera marqué. Le bookmaker (ou le site internet) donnera une fourchette comprise entre 10 et 12 minutes. Vous vous dites que le but sera marqué bien avant les 10 premières minutes et vous pariez 10 euros. Si c’est le cas, vous gagnez. Dans le cas contraire, vous perdez. Le montant que vous gagnerez ou que vous perdrez sera calculé en fonction de la différence entre votre pari et la minute à laquelle le but a été marqué durant le match.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s