Miser systématiquement de grosses sommes sur les Bankers est-il une bonne stratégie en matière de paris sportif ?

Les paris uniques, c’est-à-dire visant une rencontre sportive bien précise, sont assez rares car essentiellement pratiqués par les novices. Les experts préfèrent, quant à eux, paris combinés et paris au banker, ce en dépit des écueils qu’ils comportent.

 

Paris combinés et paris au banker

Les paris combinés, également dits combo ou multiples, concernent un groupe de matches : une erreur de pronostic sur l’un d’eux fait malheureusement perdre l’intégralité de la mise.

Les placements sur les bankers fonctionnent à l’identique, si ce n’est qu’ils se réfèrent à une liste de paris combinés : dès lors que l’on commet une erreur de prévision sur le banker, soit sur celui des paris que l’on considère comme le plus fiable, l’investissement est intégralement perdu.

 

Avantages et inconvénients du pari au banker

L’enjeu au banker nécessite expérience et confiance en soi. Une analyse pointue des diverses équipes impliquées, du contexte géographique et météorologique, ainsi que de l’ensemble des cotes annoncées est incontournable, ce qui requiert de la disponibilité et du recul.

Il est par ailleurs indispensable de disposer de suffisamment de capitaux pour supporter les conséquences d’une éventuelle défaite : tenter un pari au banker pour combler un déficit bancaire n’est sans doute pas judicieux ; y jouer une partie de la somme que l’on a précédemment remportée peut s’avérer opportun. En effet, potentiellement plus avantageux encore que le combo, l’investissement au banker, permet parfois de multiplier sa mise par cinq ou six.

 

En résumé, la stratégie du banker demeure un exercice délicat et risqué. S’y adonner régulièrement serait irresponsable, voire suicidaire ; mais s’y lancer ponctuellement, après avoir mûrement préparé sa démarche, peut rapporter un pactole intéressant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s