Explication de la méthode de paris sportif appelée « Protection/Hedging »

La méthode de Protection/Hedging figure parmi les méthodes de paris les plus utilisées dans le monde sportif. Cet article a pour but d’en définir le principe.

 

Parier au sport

Les paris sont monnaies courantes dans le domaine sportif. Mais à la différence des autres jeux de hasards, il n’est pas possible de calculer ou de prédire avec certitude le résultat final d’une rencontre d’où la base du pari sportif. C’est pourquoi, dans l’objectif de sécuriser son pari, plusieurs méthodes ont vu le jour et notamment la méthode Protection/Hedging.

 

Le « Protection/Hedging »

Dans cette méthode de pari sportif, deux idées essentielles prédominent :

La première est l’idée de « Protection ». Littéralement, cette philosophie consiste à protéger de façon raisonnée son pari, compte tenu de l’évolution de la situation. Cette philosophie de protection s’accompagne du « Hedging » qui veut littéralement dire couverture. Le principe du pari par la méthode Protection/Hedging consiste à corriger le pari en vu de l’évolution de la situation afin de couvrir toutes les chances de gagner le pari. Par exemple, dans une situation de match entre une équipe 1 et 2, vous avez parié sur la victoire de l’équipe 1 avant le match. Et durant le match, cette équipe marque un but. Pour protéger votre pari, vous devrez parier sur l’équipe B afin de garantir le succès de votre pari.

 

Les avantages et les revers de la méthode « Protectio/Hedging »

Cette méthode de pari sportif présente le moins de risques de perte compte tenu de sa forte probabilité de réussite. Vous pourrez ainsi espérer un profit certain. La méthode de « Protection/Hedging » est un excellent moyen pour doubler vos gains tout en garantissant le succès du pari. Toutefois, l’application de cette méthode nécessite un plus grand investissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s