Parmi les astuces pour gagner de l’argent sans quitter son domicile, les paris sportifs en ligne… Une activité ludique et stimulante qu’il est toutefois délicat d’improviser. Voici cinq conseils pour débuter sereinement et prudemment.
– Maîtriser le vocabulaire
Tout d’abord, il est indispensable d’apprivoiser le vocabulaire spécifique, souvent emprunté à l’anglais. La plupart des sites dédiés disposent d’un glossaire des termes les plus courants : cote, lay, betting exchange, paris sur handicap, paris combiné…
– Se documenter
Ensuite, il convient de cibler le sport sur lequel porteront les enjeux (football, tennis, courses hippiques) et de focaliser vos recherches dans ce domaine. A supposer que vous optiez pour les tournois de tennis, vous devez comprendre comment s’articule une partie, comment le joueur peut la perdre ou la gagner, quelles sont les qualités et les faiblesses des adversaires…
– Rechercher un parrainage
A l’heure d’ouvrir vos premiers paris, laissez-vous guider par une personne expérimentée. Elle vous orientera vers les sites les plus fiables et les plus fonctionnels, sans compter qu’elle vous apprendra quelques ruses : « miser petit » sur les têtes peu connues, vous abstenir de jouer pendant certaines périodes, lire régulièrement telle et telle rubriques sportives…
– Comparer les pronostics
Une fois autonome, vous ne parierez pas au hasard. Vous vous fonderez sur des pronostics, les comparerez, les décortiquerez avec objectivité. Il s’agit de vous renseigner sur l’historique du pronostiqueur, notamment en consultant les avis des internautes, d’analyser son argumentation, d’évaluer la liste des sources sur lesquelles il s’appuie.
– Choisir un bookmaker de confiance
Enfin, le professionnalisme du bookmaker tiendra une part importante dans la réussite des opérations. Mieux vaut vous tourner vers quelqu’un qui détienne une licence française, qui bénéficie d’avis favorables dans les forums, qui soit facilement joignable, qui propose des offres claires et, surtout, qui reste franc sur ses résultats.
Le pari en ligne, s’il est accessible à tous, relève, en définitive, d’un apprentissage progressif.