Qu’est ce que le pari sur le résultat?

Un pari sportif est une sorte de jeu d’argent qui consiste à miser sur un résultat probable d’un compétition ou d’une rencontre sportive. Dans sa version la plus classique, le jeu consiste à désigner le nom du vainqueur. Ce genre de pari est très facile et accessible. Le joueur n’a pas besoin d’initiation pour parier. Il n’a pas à connaître les règles qui régissent la discipline sportive en question. Pour miser, il choisit tout simplement le vainqueur potentiel d’un événement sportif.

Le pari sur le résultat 1 2

Le pari sur le résultat le plus connu est le 1 2. Il consiste à parier sur le résultat final avec deux issues possibles. L’une des deux équipes qui s’affrontent remporte le match. Dans ce type de pari sur le résultat, le match nul ne fait pas partie des probabilités. Pour juger le profil victorieux d’une équipe, il faut accorder de l’importance à sa cote. Celle-ci doit être comprise entre 1,01 et 1,35. Par exemple, un pari sur le match de foot entre l’OL et le PSG est lancé. L’équipe favorite de ce match est l’OL. Elle enregistre donc une cote basse. Autre information, ce club joue à domicile. Les combinaisons sont données. 1,15 si l’OL est vainqueur et 3,5 si le PSG est gagnant. Le parieur mise 10 euros pour la victoire de l’OL. Si le résultat s’avère juste, il remporte 11,5 euros. En revanche, s’il a pris le risque de miser sur le PSG et que celui-ci gagne le match, il obtient 35 euros. A retenir que le pari sur le résultat à deux issues possibles est conseillé sur des rencontres de rugby, football, volley-ball, basket-ball, handball et notamment le tennis où il est impossible de réaliser un match nul. En effet, au tennis, il existe toujours un vainqueur.

Le pari sur le résultat 1 X 2

Le pari sur le résultat 1 X 2 propose le même système qui consiste à miser sur le résultat final. La différence réside dans le fait que cette deuxième version prend en compte la probabilité d’un match nul. Cela signifie qu’il existe trois issues possibles. L’une des équipes remporte le match ou les deux réalisent un match nul. Si l’on prend le même exemple avec un match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain, il est fortement recommandé de miser sur le club jugé favori. Le fait que trois issues sont possibles laisse à prévoir que l’équipe non favorite n’a qu’une infime chance de remporter le match. Or, en cas de match nul, le parieur récupère sa mise de départ. Le calcul des gains probables demeure le même. Si la mise est de 10 euros, le joueur pariant sur la victoire du club favori remporte 11,5 euros tandis que celui qui parie sur la victoire de l’équipe adverse gagne 35 euros. Pour le match nul, la cote est de 2.2. Le joueur peut donc empocher 22 euros. A savoir que le pari sur le résultat de type 1 X 2 est valable sur des évènements sportifs de handball, volley-ball, basket-ball, rugby et football. En revanche, il ne peut pas être appliqué aux rencontres de tennis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s