Comment savoir gérer son bankroll au pari sportif en ligne?

Gagner des paris en ligne ne s’improvise pas. Cela requiert une analyse objective et un sens développé de la réflexion.

La gestion réfléchie du bankroll

Le bankroll représente le capital total que le parieur est prêt à miser. Il est recommandé de définir à l’avance la somme à consacrer au bankroll. Celui-ci doit être réservé aux jeux tout en restant séparé du budget de la vie quotidienne. Ainsi, même si l’intégralité du bankroll est épuisée, le joueur ne sera pas ruiné. Heureusement, des règles élémentaires existent pour éviter ce genre de situation. En les suivant scrupuleusement, le joueur augmentera ses gains ou à défaut, il diminuera ses pertes. Pour gagner des paris, il faut avoir en tête que le meilleur moyen est de garder un rythme constant.

Penser aux bonus

A chaque nouvelle inscription, les bookmakers offrent des bonus pour augmenter le bankroll. Ce sont des sommes qui deviennent conséquentes quand elles sont additionnées ensemble. Par exemple, pour un bankroll de 500 euros, il est préférable de s’inscrire auprès de 5 bookmakers différents par tranche de 100 euros. Chez Bwin, le bonus sera de 50 euros, chez Pari365, il sera de 40 euros et Betclic offre 20 euros de bonus aux nouveaux inscrits. Quant à Sajoo et EurosportBet, ils donnent chacun 80 euros en plus. Au total, le joueur verra son bankroll augmenté de 270 euros.

Une rigueur à toute épreuve

Les parieurs qui se permettent de vivre des paris sportifs ont une rigueur de jeu à toute épreuve. Il faut privilégier le long terme au lieu de chercher à chaque fois l’important gain immédiat. C’est cette même rigueur qui différencie les débutants des professionnels. Il est primordial de ne pas se laisser influencer par les émotions parce que l’objectivité est la clé du succès. Les préférences personnelles et sentimentales doivent être laissées de côté pour ne privilégier que le côté pragmatique.

L’importance des cotes

Il est vrai que les cotes sont des références pour mieux se situer par rapport aux paris. Néanmoins, elles ne sont que des indices mis en place par les bookmakers. Le parieur peut en effet croire en lui, en ses propres intuitions et capacités. Il se peut que le bookmaker ait mal analysé un match en donnant des cotes erronées. D’ailleurs, il suffit de voir les pronostics des autres bookmakers pour voir les différences. C’est au joueur de définir sa propre cote. Pour cela, il faut prendre en compte un nombre élevé de paramètres comme l’histoire des confrontations et les conditions de match.

L’optimisation des gains

Avec une bonne gérance du bankroll, il est possible de déterminer où se situent les gains majeurs. Les meilleurs résultats sont visibles à partir du suivi du relevé de la comptabilité. Grâce à cela, le parieur pourra se focaliser sur les paris où il aura rencontré le plus de succès ou améliorer ses faiblesses. Comme exemple, s’il connaît plus de réussites en ligue1 par rapport à la ligue2, il pourra se concentrer uniquement sur le 1er en délaissant le 2ème. Si c’est un joueur persévérant, il pourra réajuster le tir en faisant en sorte de faire les bons choix pour la ligue2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s