Mettre toutes les chances de son cote avec le pari handicap asiatique

Le pari handicap asiatique est une autre manière de miser sur une équipe favorite ou faible en lui attribuant des points.

Le pari handicap asiatique

Le pari handicap asiatique ou asian handicap est un type de pari anglo-saxon encore peu connu en France. Basé sur le même principe que le handicap classique, il consiste à miser sur le résultat d’un match en donnant des points ou un avantage de buts à une équipe favorite ou faible pour faire monter sa cote. Un pari handicap asiatique repose sur deux critères à savoir la ligne d’argent et la ligne de handicap. Cette dernière concerne les buts marqués et affiche le rapport entre deux équipes. Si ces dernières sont toutes les deux favorites, la ligne sera qualifiée de « niveau ». Pour la ligne d’argent, il s’agit de match inégal où le handicap est appelé « ballon » et est attribué à l’équipe qualifiée de supérieure.

Différents types de paris handicap asiatique

Il existe différents types de pari handicap asiatique. Ce dernier peut aller du pari 0 à 2. Il peut être exprimé en nombre entier ou en fraction soit ¼ ou 0,25 ou encore ¾ ou 1,75. Le parieur peut ajouter un demi, un quart ou trois quarts pour son équipe. Dans le premier cas, si l’équipe gagne, la victoire est nette et l’on parle de victoire limite si l’équipe remporte le match avec un enjeu d’un quart de but. Quant au parieur, si l’équipe qu’il a choisie gagne ou perd, il ne remporte ou ne perd que la moitié de sa mise quel que soit le type d’enjeu qu’il a choisi. Le parieur peut combiner le pari en nombre entier et en fraction. Dans ce cas, son pari est divisé en deux demi-mises: une première mise en nombre entier qui prend la valeur de la moitié du montant de l’enjeu et l’autre moitié sur la deuxième mise en fraction. La manière de jouer est en tout point pareil qu’il s’agisse d’un enjeu à valeur positive ou négative. Nombreux sont les portails de paris sportifs qui proposent ce genre de paris et qui détaillent le déroulement et le fonctionnement de l’asian handicap.

Avantages de l’asian handicap et différence avec le pari handicap classique

Opter pour le pari handicap asiatique est intéressant dans la mesure où il permet de remporter facilement ses enjeux. Bien qu’il soit compliqué, rares sont les parieurs qui s’y intéressent pourtant les gains y sont les plus importants. Comparé au handicap classique, le pari handicap asiatique ne mise que sur deux résultats probables au lieu de trois. De même, si le parieur perd ou gagne sa mise, il ne perd pas complètement son enjeu et gagne peu à peu de l’argent. La différence entre le pari handicap asiatique et le type classique réside dans le fait que l’enjeu sur un match nul n’est pas valable pour le premier type. Si un parieur mise sur un match qui donne un résultat nul, le bookmaker rembourse sa mise. Dans le pari handicap asiatique et classique, le parieur doit surpasser son handicap pour pouvoir gagner son enjeu sachant que ce handicap n’est pas cumulable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s