Faire une analyse complete d’une equipe de foot avant de parier

Nombreux sont les critères à prendre en compte avant de parier sur une équipe de football.

Analyse d’ensemble de l’équipe

Approfondir sa connaissance sur une équipe de foot est indispensable avant de parier sur elle lors d’un match pour éviter les déceptions et les pertes d’argent inutiles. L’on peut commencer par connaître le budget du club. Ce dernier permet déjà de savoir les chances de gagner. Par la suite, il faut aussi se renseigner sur chaque poste allant du poste de gardien à la défense en passant par le milieu du terrain et le poste d’attaquant. Cette analyse est importante dans la mesure où il faut connaître les points forts et les points faibles de l’équipe. Pour certains postes comme la défense, les joueurs de grande taille offrent un plus. Pour le milieu de terrain, une bonne possession et une bonne récupération de la balle sont des qualités à analyser. Quant au poste d’attaquant, il faut évaluer celui qui occupe le poste d’attaquant physique et d’attaquant vif. La condition physique des joueurs est aussi un critère déterminant pour pouvoir parier en leur faveur. Elle repose essentiellement sur le nombre de compétitions de l’équipe et le nombre de jours de récupération. L’âge des joueurs permet en outre d’évaluer cette condition physique.

Constat des jeux de l’équipe

Avant de miser sur une équipe durant un match de football, il est préférable de faire un retour sur l’historique de ses jeux. Pour ce faire, il faut se renseigner sur les derniers résultats des rencontres de l’équipe, les conditions dans lesquelles elle a gagné sachant que la victoire est imminente dans de mauvaises conditions ou suite à l’absence d’un meilleur élément. Dans la foulée, si un joueur n’est pas présent sur le terrain, il faut enquêter sur son poste et son importance dans l’équipe. Le contexte et l’enjeu du match nécessitent une grande attention pour mieux connaître les motivations de l’équipe à s’engager réellement dans la rencontre ou non. Il est important de tenir compte des conditions de jeu, car si une équipe, même meilleure, joue dans de mauvaises conditions, elle peut perdre. Pareillement pour la technique adoptée par l’entraîneur, une équipe plus défensive sortira plus de matchs nuls qu’une équipe offensive. L’information sur l’entraîneur est aussi primordiale, car un nouveau peut encore avoir du mal à diriger son équipe contrairement à un ancien qui saura influencer et bien communiquer avec celle-ci.

Autres évaluations

Mise à part l’analyse de chaque membre de l’équipe et de ses jeux, il ne faut pas délaisser les facteurs extérieurs. L’on peut citer entre autres les dimensions du terrain, l’état de celui-ci, la fatigue et les conditions météorologiques qui peuvent empêcher l’équipe de sortir son jeu. De fortes pluies ou la neige constituent des freins pour les joueurs provenant des pays de l’hémisphère sud. Un terrain glissant est un véritable piège pour assurer les techniques de jeu. Les fréquents déplacements d’une équipe entraînent également la fatigue, défavorable pour le déroulement d’un match.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s