Rafael Nadal et Roger Federer, comptés parmi les participants à la 42ème édition des Masters de tennis masculin du 24 au 30 octobre 2011

Les Masters de tennis sont, avec les quatre tournois du grand chelem, les étapes incontournables du circuit ATP. Cette compétition regroupe les meilleurs joueurs au classement de la fédération internationale de tennis.

Les détails des Masters de tennis masculin

Les Masters de tennis, renommé ATP World Tour Finals, en seront à leur 42ème édition pour l’année 2011. Le tenant du titre est le joueur suisse, Roger Federer qui a remporté les Masters de tennis 2010 contre l’espagnol Rafael Nadal qui parvenait pour la première fois de sa carrière au stade de la finale de la compétition. L’ancien numéro 2 mondial s’était défait lors de cette épreuve de l’ex numéro 1 mondial en trois sets sur le score de 6-3, 3-6, 6-1. Le principe des Masters est d’opposer les huit meilleurs joueurs classés à l’ATP dans une compétition annuelle. L’édition 2011 se tiendra dans la prestigieuse salle de l’O2 Arena tout comme l’édition précédente. Cette arène peut accueillir près de 17 500 spectateurs. Le tableau du tournoi dans la catégorie en simple se déroulera en trois tours. Tout joueur qui souhaite remporter les Masters de tennis masculin doit s’imposer successivement dans les cinq matchs qui le séparent du titre. La compétition aura lieu du 21 au 27 novembre. La surface de jeu qui a été choisie pour les Masters de tennis 2011 sera le dur et les matchs se dérouleront en intérieur.

Les Masters de tennis 2011 sous le signe d’un renouveau

L’édition 2011 des Masters de tennis qui se déroulera dans la ville de Londres aura un coup particulier en comparaison des années précédentes. En effet, le tennis mondial n’est plus dominé par le duo Rafael Nadal / Roger Federer. En effet, la saison exceptionnelle du serbe Novak Djokovic alliée à la confirmation des talents comme le britannique Murray rend l’épreuve 2011 de cette compétition plus ouverte. De plus, les joueurs espagnol et suisse, respectivement numéro 2 et numéro 3 mondiaux ont connu une relative méforme en comparaison des années précédentes. Les autres participants aux Masters de tennis 2011 seront, outre les joueurs précités, l’autre espagnol David Ferrer, le suédois Robin Söderling, le français Gaël Monfils et l’américain Mardy Fish. Parmi ces joueurs, certains spécialistes de la terre battue comme les ibériques Nadal et Ferrer partent avec un léger désavantage, mais ayant l’expérience des grandes joutes internationales, ils sauront à coup sûr composer avec cette donne particulière de l’O2 Arena. La grande question est de savoir si le champion suisse Federer sera en état de forme pour prendre sa place sur le podium de cette compétition qui verra s’affronter les meilleurs joueurs du moment. Le défi sera pour l’ancien numéro 1 mondial Rafael Nadal, d’accrocher pour la première fois la couronne de vainqueur des Masters de tennis à son prestigieux palmarès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s