Les Championnats d’Europe de Tennis de table Hommes à Gdansk (Pologne), un événement à ne pas rater

Le monde sportif des pongistes sera en effervescence lors du prochain Championnat d’Europe de tennis de table. La ville de Gdansk accueillera en effet les meilleurs joueurs de ping-pong européens pour cette édition 2011.

Un rendez-vous polonais très attendu

Les pongistes hommes se donneront rendez-vous dans la cité de Gdansk lors du prochain Championnat d’Europe de tennis de table de la catégorie masculine. Cette compétition se déroulera pendant le mois d’octobre de cette année 2011, du 8 au 16. La Pologne sera le centre d’attraction de tous les meilleurs pongistes qui s’affronteront durant une semaine pour déterminer le gotha européen de ce sport. La province poméraine recevra la compétition européenne organisée par L’European Table Tennis Union. La ville polonaise succédera à celle d’Ostrava qui a accueilli le championnat en 2010. Il faut savoir que cette épreuve continentale a vu le jour en 1958 et a toujours été disputé tous les deux ans. Une réforme a été toutefois instituée dans le but de développer la discipline. Ainsi, depuis l’édition de 2008 du Championnat d’Europe qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie, la compétition est devenue annuelle. Depuis lors, la ville de Stuttgart en Allemagne a reçu l’épreuve en 2009 avant la dernière édition qui a eu lieu en République tchèque en 2010. Depuis la réforme de 2008, le Championnat d’Europe met en jeu six titres chez les femmes et chez les hommes. Les joueurs vont donc se disputer les couronnes continentales dans trois catégories que sont le simple, le double ainsi que le titre par équipe chez les hommes ainsi que chez les femmes.

Timo Poll, en vedette chez les messieurs

Le joueur de tennis de table, Timo Poll d’origine allemande, est le joueur à détrôner dans la catégorie simple et double chez les messieurs. Le pongiste allemand a en effet remporté le titre en simple, en double ainsi que par équipe lors de la dernière édition du Championnat d’Europe de tennis de table 2010 qui a eu lieu à Ostrava. Poll a ainsi remporté à quatre reprises le titre en simple en 2002, 2007, 2008 et 2010. Ses grands rivaux dans cette catégorie seront le danois Michael Maze qui a été champion d’Europe en 2009 et le biélorusse Vladimir Samsonov qui a fait un doublé dans cette compétition au niveau du simple en 2003 et en 2005. La domination allemande est renforcée par une succession de titres dans les autres catégories depuis l’épreuve de 2007 de Belgrade. Cette dernière a vu l’Allemagne remporter quatre titres consécutifs en équipe ainsi que dans le double avec l’inusable paire formée par Timo Boll et son compère Christian Süss. Du côté des dames, il va falloir surveiller la bélarusse Voktoria Pavlovich ainsi que l’allemande d’origine chinoise Wu Jiaduo, qui sont les deux dernières tenantes du titre en simple respectivement en 2010 et en 2009. Au niveau du titre par équipe, celle des Pays-Bas reste la grande favorite avec ses trois derniers titres consécutifs en 2008, 2009 ainsi que durant la dernière édition de 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s