Coupe du Monde des clubs FIVB 2011 : l’équipe du Brésil de Volley-ball, vers une autre victoire ?

L’équipe de volley-ball brésilienne est prête à défendre son titre pour la Coupe du Monde 2011 au Japon. Après les victoires lors des deux éditions précédentes, le Brésil fera tout pour s’offrir un troisième titre consécutif.

Le volley-ball brésilien au mieux de sa forme

Depuis une dizaine d’années, l’équipe de volley-ball du Brésil ne cesse de s’affirmer comme étant l’une des meilleures équipes au monde. Les joueurs ont travaillé durement sous la supervision de leur entraîneur Bernardo Rocha de Rezende et la majorité des principales compétitions ne leur a pas échappé. Ils sont actuellement au premier rang en ce qui concerne le classement de la Fédération Internationale de Volley-Ball. Avec 205 points après la dernière mise à jour, les « Auriverdes » prennent la première place devant la Russie avec leurs 161 points et les Etats-Unis avec leurs 134 points. Les Cubains vice-champions en titre ne sont qu’à la sixième place avec 118,5 points. Les sportifs brésiliens sont donc largement favoris pour décrocher un autre titre de la Coupe du Monde et ils ne le cachent pas. Le Brésil est d’ailleurs Champion du Monde et a été le vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe du Monde. Mais les hommes de Bernardo Rocha de Rezende n’entendent pas en rester là, ils veulent remporter leur troisième titre consécutif lors de la Coupe du Monde qui se déroulera au Japon. Ils se préparent d’ores et déjà aussi pour les Jeux Olympiques de Londres afin de reprendre leur titre face à une équipe russe en pleine forme.

Le Japon reste le pays organisateur

Depuis 1977, le Japon a toujours accueilli la Coupe du Monde de Volley-ball. Suite au tsunami et aux problèmes nucléaires survenus là-bas ces derniers temps, un doute avait pesé sur la possibilité d’y organiser cette compétition. Mais finalement, le Japon sera encore une fois le pays qui organisera la Coupe du Monde du 4 novembre au 4 décembre 2011. L’équipe brésilienne pourra toujours compter sur ses meilleurs joueurs comme Giba le capitaine de l’équipe, Murilo Endres et Dante Amaral aux postes de réceptionneur-attaquant. Leur expérience sera décisive pour les futurs tournois. Mais les jeunes seront aussi de la partie avec leur fougue et leur dynamisme. Ainsi, il faudra surveiller de près Tiago Barth au poste central, Thiago Soares Alves comme réceptionneur et Wallace de Souza à l’attaque. Ils sont en passe de devenir les futurs piliers des « Auriverdes ». Pour cette Coupe du Monde, le challenger principal du Brésil est la Russie, cinq fois championne du monde et tenante du titre olympique. Il ne faudra pas non plus oublier les Cubains qui sont les vice-champions du monde. Ayant retenu la leçon lors de leur échec face au Brésil pendant le Championnat du Monde en 2010, c’est une équipe qui réservera assurément des surprises. Ce sera l’occasion d’en découdre entre les meilleurs joueurs de la planète.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s