Championnats du monde de Judo toutes catégories : les participants français, en bonnes conditions pour gagner

Les Championnats du monde de judo toutes catégories auront lieu en Russie, à Tyumen, du 29 au 30 octobre 2011. Les ressortissants français sont fin prêts pour faire face à divers concurrents venus des quatre coins du monde.

Les catégories de judo durant les Championnats

Durant les Championnats de judo toutes catégories, du 29 au 30 octobre 2011, l’épreuve est répartie en 7 catégories dans la section homme ou femme. La compétition regroupe des judokas pesants de 60 à plus de 100 kg. Dans la section homme, ceux qui pèsent 60 kg sont dans la catégorie des « poids super-légers » et on retrouve celle des « mi-légers » pour ceux qui pèsent 66 kg. Les judokas de 73 kg sont catégorisés parmi les « poids légers ». Les hommes de 81 kg sont au rang des « poids mi-moyens » et la classe des  » poids moyens » est réservée à ceux qui pèsent 90 kg. Les judokas de 100 kg quant à eux appartiennent à la catégorie des « poids mi-lourds » et ceux qui pèsent plus de 100 kg sont dans le rang des « poids lourds ». Pour les judokates, le poids moyen est compris entre 48 et plus de 78 kg. Les catégories sont les mêmes que pour les judokas. La catégorie « super-légers » rassemble les femmes pesant 48 kg et les judokates de 52 kg sont dans la classe des « poids mi-légers ». Quand une judokate atteint 57 kg, elle se classe dans la liste des « poids légers ». Les femmes du rang des « poids mi-moyens » et « moyen » pèsent entre 63 et 70 kg. Celles qui sont classifiées parmi les « lourds » et « mi-lourd » affichent 78 kg et plus.

Les représentants français pour les Championnats

L’équipe de France de judo a une fois de plus hissé les drapeaux français lors des Championnats du monde à Paris qui se sont achevés le 28 août 2011. Parmi les têtes de liste, Teddy Riner, Audrey Tcheuméo, Gévrise Emane et Lucie Décosse ont raflé des médailles d’or. Pour le mois d’octobre 2011, ils seront présents pour représenter la France et maintenir la pôle position. A 22 ans, Teddy Riner est cinq fois tenant du titre de champion du monde toutes catégories en judo. Remplaçant David Douillet dans le box des meilleurs judokas, il lui restera à faire ses preuves en Russie, du 29 au 30 octobre 2011. Lucie Décosse le suit de près, en tant qu’espoir féminin dans le judo. Dans la catégorie des moins de 70 kg, elle est également une double championne du monde dans la discipline, titre qui lui fut octroyé à Tokyo en 2010 et au Caire, en 2005. Gévrise Emane remporte le titre de championne du monde du judo en 2007 dans la catégorie des moins de 70 kg. Les représentants français pour les Championnats de monde de judo toutes catégories sont plutôt jeunes. A 21 ans, Audrey Tcheuméo se classe en tête de liste des meilleures judokates françaises dans la catégorie des moins de 78 kg, après six ans de pratique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s