Red Bull actuellement quasi imbattable

Red Bull : actuellement quasi-imbattable

Le monde de la Formule 1 est dominé depuis deux ans par une écurie qui s’est rapidement imposée face aux ténors de la discipline. Le champion du monde actuel et pilote numéro 1 de l’écurie, Sebastian Vettel, est indétrônable. Les RB7 dominent le championnat de la tête et des épaules. Qui pourra donc les battre ?

Red Bull, seul au monde

L’écurie de Formule 1 de Red Bull Racing fondée en 2005 n’a pas tardé à devenir un poids lourd du monde de la course automobile. Les bons résultats ont suivi le recrutement d’Adrian Newey au poste de directeur technique et d’un nouveau pilote en la personne de Vettel. La saison 2010 a été le point d’orgue de cette jeune écurie, car a vu l’octroi d’un titre de champion du monde pilote au jeune allemand Vettel. Un titre de champion du monde de la catégorie des constructeurs est aussi venu s’ajouter au palmarès de l’écurie. Les titres sont d’autant plus méritants que les deux pilotes de l’écurie se sont livrés un duel fratricide sans merci. Le bilan de l’année 2010 se termine avec 9 victoires pour 15 pôles positions et deux pilotes figurant sur le podium du classement final. La saison 2011 débute bien, les essais d’avant saison ont confirmé l’avantage des monoplaces RB7 sur ses concurrentes. Le premier grand prix de la saison s’annonce tonitruant avec la première pôle position du champion du monde en titre au Grand prix de Melbourne. Il gagne aussi le grand prix et confirme avec une performance semblable lors du deuxième Grand Prix de Sepang en Malaisie. La troisième manche de la saison sous le soleil de Shanghai voit les monoplaces de Red Bull se classer au podium. Après cinq épreuves de championnat du monde de Formule 1, Red Bull voit ses deux pilotes dans le trio de tête du classement. Vettel est largement au-dessus du lot avec 118 points et est le grand favori à sa succession. Webber, son coéquipier, est troisième et talonne Lewis Hamilton.

Qui peut concurrencer les RB7 ?

Les écuries concurrentes tentent de rattraper le retard de leurs monoplaces sur les RB7. La première écurie qui semble en mesure de le faire est McLaren. Si en début de la saison, le pilote Lewis Hamilton avait déclaré ne pas posséder la voiture pour gagner, force est de constater que les MP4-26 grappillent petit à petit leur retard et conservent leurs chances au championnat. McLaren possède en outre deux champions du monde, qui sont Lewis Hamilton et Jenson Button. La scuderia Ferrari lutte actuellement pour améliorer les performances de la monoplace 150 Italia qui peine à s’imposer. Le talent du double champion du monde espagnol Fernando Alonso assure pour l’instant à l’écurie transalpine de ne pas trop se faire distancer. Les passionnés de Formule 1 rêvent aussi d’un retour en grâce du septuple champion du monde Michael Schumacher. Celui-ci est sorti de sa retraite et pilote pour l’écurie Mercedes GP. Après une première année terne sous les couleurs de l’écurie allemande, la nouvelle MGP-W02 de Schumacher et de Rosberg est très attendue mais peine encore à confirmer. La sensation du début de saison vient de l’écurie Renault F1 qui accumule les bons résultats. Renault, qui est le motoriste des RB7, confirme course après course son évolution et table sur cette montée en puissance pour bousculer les cartes dans le monde de la F1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s