Trouver un hotel a Shangai dans le cadre des Championnats du monde 2011

Trouver un hôtel à Shangai dans le cadre des Championnats du monde 2011

Shanghai sera du 15 au 31 juillet le centre d’intérêt du monde sportif pour les championnats du monde de natation. Cette grande ville va connaître une affluence considérable. Les opérateurs dans le secteur du tourisme sont bien préparés pour accueillir cet événement, mais il est à signaler que Shanghai a déjà commencé à attirer bons nombre de touristes depuis déjà un certain temps.

L’hébergement à meilleur coût

Etant une ville hautement touristique, Shanghai abrite en son sein un bon nombre d’hôtels de différentes classes. En tout 2435 hôtels sont répertoriés, 165 chambres d’hôtes ainsi qu’une centaine d’établissements d’hébergement du type auberge. Ce sont ces catégories qui proposent le meilleur prix, tout en offrant un cadre confortable et propre. Ainsi, les tarifs commencent à partir de 14 euros la nuitée pour un maximum de 70 euros. Les tarifs des chambres d’hôtes sont quant à eux de l’ordre de 19 à 120 euros. Certains de ces établissements se classent eux-mêmes dans la catégorie des deux étoiles. Les deux étoiles à titre officiel offrent un tarif d’hébergement n’excédant pas les 40 euros par nuit. Ils ne sont cependant pas en grand nombre à Shanghai, mais juste une cinquantaine.

Dans le haut de gamme

Les établissements à 3 et 4 étoiles sont les plus nombreux. Ils offrent un tarif de 100 à 220 euros en moyenne par nuit. En tout, 29 hôtels arborent les 5 étoiles dans Shanghai et la nuitée y coûte entre 250 et 500 euros. Notons que certaines agences prévoient des packs dans le cadre des Championnats du monde de natation. Un pack de 595 et de 695 euros est proposé pour un hébergement en 4 ou 5 étoiles pour une durée de 9 jours du 23 juillet au 1er août. Ceci inclut également une possibilité d’accès au site de jeux en catégorie 3 pour une durée de 8 jours. Ne sont pas inclus dans cette offre le déplacement vers Shanghai ainsi que les transferts sur place, le déjeuner et le souper. La plupart des hôtels sont situés non loin du site des jeux. Une ligne de métro dessert cet axe reliant les différents quartiers de la ville vers le Shanghai Oriental Sports Center où les compétitions vont avoir lieu.

De la France à Shanghai

Une personne qui veut assister à la cérémonie d’ouverture et celle de clôture des championnats devra en principe débourser au minimum 829 euros pour le billet d’avion. Le séjour durera dans ce cas une bonne quinzaine de jours. C’est le tarif le moins cher actuellement sur le marché. Certaines compagnies vendent ce ticket à plus de 1000 euros. Pour une durée d’une semaine, ce prix baisse vers les 700 euros entre le 15 et le 23 juillet, et ce, pour n’assister qu’à la cérémonie d’ouverture et rentrer avant la fin des jeux. Le nombre de jours peut donc être aménagé en fonction du budget prévu pour le voyage.

Ticket d’accès aux championnats

Les tickets d’accès à la cérémonie d’ouverture et la cérémonie de clôture seront proposés séparément. Les réservations peuvent se faire en ligne ou auprès des agences de vente à Shanghai. Pour ceux qui veulent le faire par internet, il leur faut accéder au site web officiel des Championnats du monde. Un autre moyen de le faire est de s’adresser à l’agence « East Asia Ticket », agréée pour la diffusion des billets qui se chargera alors d’envoyer un e-mail de confirmation aux intéressés. Ceux-ci devront alors procéder au paiement par transfert bancaire avec la mention « Ticket Fees for the 14th FINA World Championships ». L’acheteur communiquera par la suite le nom de l’hôtel vers lequel sera envoyé le ticket avec la date à laquelle ce dernier devra leur parvenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s