Football equipes montantes de 2011 les surprises

Football: équipes montantes de 2011, les surprises

Dans le monde du football, il arrive souvent que des équipes « montantes » se démarquent et créent la surprise lors des compétitions majeures. Résumé du premier semestre de l’année 2011, riche en émotions.

Les inattendus de la Ligue 1

L’univers du football a eu droit, durant l’année 2011, à plusieurs surprises, aussi bien en France qu’en Champions League et autres tournois célèbres. Au niveau du Championnat de France de Ligue 1, le parcours sérieux de l’équipe du Lille Olympique Sporting Club en étonne plus d’un. Les joueurs du LOSC sont, en effet, en tête de la Ligue 1 et ne semblent pas près de vaciller. Le système de jeu que l’entraîneur Rudi Garcia impose au club, porte actuellement ses fruits. Le LOSC a signé des victoires retentissantes comme celle sur le score de 2 buts à 1, ramenée de la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille. L’équipe est celle qui produit le plus de jeu, avec un duo d’attaque qui fait saliver les gros calibres du championnat. En effet, l’international ivoirien Gervinho, associé à Pierre-Alain Frau ou encore Moussa Sow, font parler la poudre dans les défenses adverses. L’expérience du gardien de but Mickaël Landreau ou encore la jeunesse d’un Adil Rami en défense confirment l’excellente forme des Lillois. Ces derniers sont, pour preuve, toujours en lice pour un doublé coupe/championnat. La deuxième équipe de Ligue 1 qui mérite une attention particulière est celle de Rennes. La formation entraînée par Frédéric Antonetti est formée d’une ossature de jeunes dont la moyenne d’âge est la moins élevée du championnat. Rennes a effectué un excellent début de saison en figurant en haut du classement du championnat. Cependant, cette jeunesse de l’équipe a prouvé, en fin de saison, son inexpérience car les Bretons n’arrivent plus à gagner de matches. Ils se retrouvent maintenant dans le ventre mou du classement.

Une nouvelle donne en Champions League ?

Au niveau européen, l’édition 2011 de la Ligue des Champions a confirmé la montée en puissance d’équipes que l’on n’attendait pas forcément. Ainsi, les quarts de finale de la compétition ont vu des affiches inédites. Le club anglais de Tottenham Hotspurs a ainsi défié le grand Real Madrid. Les Ukrainiens du FC Shakhtar Donetsk ont, quant à eux, croisé le fer avec l’ogre barcelonais. Les Allemands de Schalke 04 ont affronté le tenant du titre, l’Inter de Milan. Ces clubs ont étonné par leurs jeux et ont confirmé leurs potentiels. Les Londoniens de White Hart Lane ont, par exemple, prouvé qu’ils figuraient désormais dans le fameux « big four » du championnat de Premier League. Ils ont ainsi éliminé, en huitième de finale, le club italien du Milan AC, en s’imposant à San Siro de manière convaincante. Le système de jeu mis en place par l’entraîneur Harry Redknapp, semble porter ses fruits. Tottenham s’est fait éliminer par le réalisme des joueurs de José Mourinho au tour suivant. Le club du Shakhtar Donetsk a, quant à lui, été éliminé en quarts de finales de la C1 par le géant barcelonais. Ce résultat n’enlève en rien l’excellente performance du club, qui devient un habitué des grandes joutes internationales. Les joueurs de l’entraîneur roumain, Mircea Lucescu, ont réalisé une phase de poule convaincante et ont remporté leur sixième titre de Champion d’Ukraine. Le dernier club à retenir de cette édition 2011 de la Ligue des Champions est Schalke 04. Les Allemands ont, en effet, atteint les demi-finales de la compétition en remportant une victoire, qui fera date, contre les Interistes à San Siro, dans une démonstration de jeu collectif impressionnant. Les pensionnaires de Gelsenkirchen sont tombés contre Manchester United à une marche de la finale. Ils ont, par cette performance, réussi à faire oublier leur classement décevant en Bundesliga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s